Ça y est, vous avez sauté le grand pas et vous vous êtes enfin dit « oui ». Félicitation ! Maintenant, pour relâcher la pression de la cérémonie et des différentes organisations, il est nécessaire pour vous de vous évader un peu. Cela permet de profiter l'un de l'autre pendant quelques jours ou quelques semaines, mais aussi de démarrer votre nouvelle vie à deux sur de bonnes bases. Pour qu'une lune de miel soit un franc succès, il sera nécessaire de trouver la bonne destination. Parmi les destinations de rêves qui vous permettront de passer des moments féériques figure la Martinique.

Anse des Salines

Lune de Miel en Martinique : un cadre magique et une destination de rêve

Le mariage, c'est l'engagement à vie avec son âme sœur. Pour fêter et pour marquer un tel évènement, que diriez-vous d'un cadre de rêve dans une destination dépaysante ? Se balader main dans la main sur le sable blanc au coucher du soleil et se réveiller face à une eau turquoise et transparente qui n'en rêve pas ? Pour vivre ce rêve éveillé, de nombreux couples optent pour un séjour sur mesure dans des pays exotiques tels que le Brésil ou la Polynésie. Il y a même ceux qui choisissent de partir en Australie dans un pays lointain pour allier aventure et romantisme à travers des activités comme la croisière à travers les îles paradisiaques des Whitsunday.

Néanmoins, la Martinique offre également ce cadre et cette ambiance romantique. D'une superficie de près de 1 128 km², cette île des Caraïbes, qui fait partie des petites Antilles vous fera vivre des expériences inoubliables à deux. Elle se caractérise par des paysages montagneux, de nombreux jardins tropicaux, des plages de sable noir et de sable blanc... une véritable carte postale !

Quelle est la meilleure période pour s'y rendre ?

Afin de profiter pleinement des charmes de l'île, il vous sera nécessaire de bien choisir la période de votre voyage de noces. Sachez qu'il existe deux saisons bien distinctes sur l'île à savoir la période sèche et la saison des pluies. La première qui est la meilleure période pour s'y rendre s'étale généralement de décembre en avril. Avec le soleil et le beau temps qui sera au rendez-vous, vous vous assurez de passer un séjour de rêve sous les cocotiers. Vous aurez ainsi l'occasion de vous adonner complètement aux différentes activités que propose la Martinique avec votre moitié.

Quelques activités à faire pour parfaire votre voyage de noces en Martinique

Cette petite île romantique ne manque pas d'activités à faire en amoureux. Si avec votre moitié, vous êtes de grands amateurs de nature et de randonnées, ne manquez pas de découvrir la nature luxuriante de l'île. Cette perle des Caraïbes possède environ 180 km de sentiers de randonnées balisés. Ceux qui mènent aux Gorges de la falaise font partie des plus belles randonnées et des plus faciles. Une fois arrivé sur place, vous pouvez vous rafraîchir dans les cuvettes d'eau fraîche.

Ne manquez pas non plus la randonnée des amoureux qui, après un sentier au milieu des cactus, vous mènera en haut du Cap Macré. De là vous aurez une vue imprenable sur l'anse Grosse Roche et un cœur érodé dans la falaise. Pour ceux qui sont à la recherche des plaisirs de la mer, la Martinique possède de belles plages qui sont parfaites pour la baignade ou pour lézarder au soleil. Celles à ne pas manquer sont l'Anse des Salines, l'Anse Michel ou encore l'Anse Dufour.