Vous souhaitez passer vos prochaines vacances en choisissant un thème en particulier ? Pourquoi ne pas choisir une croisière orientée plongée ? C'est une occasion de découvrir les richesses sous-marines de nombreuse destination. En effet, depuis ces quelques années, la plongée attire de plus en plus de voyageurs qui se donne à cœur joie de nager au milieu de différentes espèces sous-marines.

sea-nature-ocean-adventure-travel-diving.jpg

De plus, en choisissant une croisière plongée, vous aurez accès à des spots éloignés et peu fréquentés. Et, pour les amateurs, c'est une excellente opportunité de plonger autant que possible. Voici une sélection des meilleures destinations pour profiter pleinement d'une croisière sous le signe de la plongée sous-marine.

Exploiter les meilleurs spots de plongée de Cuba

Pour casser la routine quotidienne du « métro-boulot-dodo », les Caraïbes vous proposent de découvrir leurs richesses sous-marines. En effet, cette région qui s'étend sur près de 2, 754 km² possède une multitude de sites de plongées. Ces derniers sont plus extraordinaires les uns que les autres. Cuba, les Bahamas, les îles Caïmans, la Barbade... ce sont des îles qui sont toutes propices pour la croisière de plongée. En ce qui concerne Cuba, cette destination constitue un rêve pour bon nombre d'amateurs de plongée. En effet, cet archipel comporte des spots à ne surtout pas rater pour les amoureux de l'océan.

Parmi les spots incontournables lors de votre séjour à Cuba axée plongée figure les « Jardines de la Reina ». D'une superficie de près de 2 170 km², cet archipel cubain est l'une des plus grandes zones protégées du pays. Il se trouve à plus d'une soixantaine de kilomètres au sud-est de Cuba. Lors de votre excursion dans cette zone (l'un des meilleurs spots de plongée de Cuba), vous découvrirez des récifs des plus immaculés. La croisière dure en moyenne 7 jours. L'eau y est turquoise, calme, tranquille et offre une grande visibilité. Les principaux sites sont Pipin (récif corallien d'une profondeur entre 15 et 24 mètres de profondeur) et Vincente (qui offre une visibilité de près de 40 mètres).

Les croisières plongées à travers les îles indonésiennes

Composé de plus de 17 000 îles, l'Indonésie constitue également une destination parfaite pour une croisière plongée. Le pays est doté d'une biodiversité sous-marine incroyable et abrite près de 10 % des récifs coralliens du monde. Vous y trouverez donc la faune et la flore unique que renferment ses eaux claires et turquoise. Les spots de plongée de l'archipel ne manquent pas. Vous aurez donc largement le choix. Tout dépend de ce que vous recherchez et des expériences subaquatiques que vous souhaitez faire.

Dans tous les cas, quels que soient les spots et les itinéraires que vous choisirez lors de votre croisière, un panel de couleur et de vie sous-marine vous y attend. Parmi les meilleurs spots de plongée de l'Indonésie figure l'archipel des Raja Ampat. Il est composé de plus de 1 500 îles et est réputé pour la diversité de ses poissons et de ses coraux qui est extraordinaire. Le parc national de Komodo, Lombok, Bali et les îles Gili possèdent également des spots de plongées qui en valent le détour.