ocean indien

Les attraits des îles Extérieures

Les îles Extérieures sont de véritables coins paradisiaques qui ne manqueront pas de vous émerveiller lors d'un voyage aux Seychelles. Ainsi, si vous projetez d'effectuer une croisière dans l'océan indien, vous aurez le plaisir de découvrir ces îles situées au large des Seychelles. À la différence des « îles intérieures » qui se trouvent dans le plateau des Seychelles, telles que Praslin, Mahé et la Digue, on ne trouve ni voitures, ni routes, ni village dans ces îles idylliques. Constituées de bancs de sable ou d’atolls coralliens, ces minuscules îles sont restées pendant longtemps isolées. Peu visitées par rapport à ses îles granitiques voisines, de par leur éloignement géographique, elles ont pourtant l’avantage d’offrir des habitats intacts pour de multiples espèces de la faune locale. Aujourd'hui, seules les îles Alphonse et Desroches proposent un hébergement dans les îles Extérieures.

plage aux seychelles

L'île Desroches

L'île Desroches est un atoll corallien situé au sud-ouest de Mahé. Elle fait partie de l'archipel des Amirantes aux Seychelles et est l'île extérieure la plus proche de Mahé. En raison de sa proximité, elle est une des îles au large des Seychelles à découvrir lors de votre croisière dans l'océan indien. Son prestigieux hôtel Desroches Island Resort accueille les visiteurs dans un cadre somptueux et des chambres luxueuses pour passer un séjour de rêve sur l'île. Longue de cinq kilomètres, Desroches est ourlée de quatorze kilomètres de plages de sable fin, ponctuées par des cocotiers et des casuarinas. Si vous aspirez à découvrir l'intérieur de l'île, vous serez émerveillé d'explorer ses forêts de veloutiers, filaos, takamakas et toutes sortes de lianes rampantes qui évoluent parmi les palmiers. Un autre autre attrait de l'île est ses eaux limpides abritant une riche faune marine. Ainsi, les amateurs de plongée seront éblouis de parcourir les grottes et tunnels qui constituent ses tombants, pour y rencontrer des espèces marines des plus remarquables.

Le Groupe Alphonse

Le Groupe Alphonse est un ensemble d’îles situées au large des Seychelles. Son île principale de 1,2 kilomètre de large est constituée d'un sublime récif corallien. Si la destination est accessible à une heure de vol depuis Mahé, vous aurez également la possibilité de la découvrir lors d'une croisière dans l'océan indien. Auparavant, Alphonse était spécialisé dans la transformation industrielle du guano et de la noix de coco. Aujourd'hui, il est devenu une importante réserve naturelle où viennent se reproduire différentes espèces de tortues et plusieurs colonies d'oiseaux de mer. Ainsi, lors de votre visite de l'archipel, vous aurez l'opportunité d'observer une faune exceptionnelle, dont des colonies de frégates, de pailles-en-queue et de hérons. Comme son lagon est protégé par un récif, ses coraux sont considérés comme étant l'un des moins dégradés de l'océan indien. Les principales activités les plus appréciées des voyageurs qui passent sur l'île sont la pêche et la plongée. Les férus de la pêche au gros profiteront pleinement de leur passion avec les thons, les espadons-voiliers, etc. qui peuplent l'océan. Ceux qui se passionnent pour la plongée auront le plaisir d'explorer le riche fond marin d'Alphonse pour y admirer des espèces remarquables, telles que les requins dormeurs, les poissons Napoléon, les barracudas...