port de cannes

Un panorama idyllique dès l'arrivée au port

En général, la plupart des bateaux de croisières amarrent au quai Laubeuf à proximité du Vieux-Port. De là, le panorama est attrayant qui expose l'élégance et la réputation internationale de la ville. Il en est de même pour les quais du port Canto qui se distinguent des autres par ses nombreux yachts et voiliers de luxe. Le paysage est tape-à-l’œil. Ce sera un point de départ parfait pour explorer la ville sur tous les angles. D'ailleurs, la gare routière n'est pas loin. Les transports en commun sont également à portée de mains pour accéder rapidement aux attractions de la ville. Un petit train touristique traverse également la ville toutes les 30 minutes. Sinon, il est possible de profiter de Cannes selon son envie. Un voyage sur mesure sera donc le meilleur moyen à adopter pour visiter Cannes selon vos souhaits et vos ressources.

Une balade inoubliable autour de la Croisette

Très dynamique, Cannes procure une douceur de vivre exceptionnelle. Chaque coin de la ville réserve de nombreuses surprises. Commencez donc votre séjour par une petite balade sur la célèbre avenue la Croisette. Cette magnifique avenue bordée de palmiers offre un large panel de palaces et boutiques de luxe. Du côté de la rue d'Antibes, se dressent également une pléthore de boutiques très chics et des joailleries de tous les types. Si vous avez donc un porte-monnaie bien garni, vous serez sûr de bien vous amuser. Dans le cas où vous auriez la chance d'y être le soir, la Croisette est un lieu encore plus étonnant avec ses clubs, ses restaurants animés et ses nombreux casinos. Non loin, il y a le Palais des Festivals avec ses marches qui reçoivent chaque année de nombreuses stars du cinéma.

Un paysage différent sur la ville haute

En grimpant sur la colline du Suquet, vous aurez la chance de voir un autre aspect de Cannes. En général, le Suquet est le plus vieux quartier de la ville. Il propose le côté provençal de la ville. Sachant qu'il fut le berceau de la ville autrefois, vous aurez la possibilité d'y voir des vestiges et des sites témoins de l'histoire. Vous pourrez par exemple, visiter le musée de la Castre qui fut le château médiéval des moines de Lérins où l'on fabriquait de la céramique à la fin du XIXe siècle. Vous y retrouverez d'ailleurs une collection d'antiquités, de la peinture post-impressionniste et d'arts primitifs. Pour avoir une vue imprenable sur la baie de Cannes, grimpez sur la tour carrée du château. Autour de ce site, il est également agréable de marcher sur les ruelles médiévales de Suquet, notamment de la rue du Mont-Chevalier vers la place du Suquet. Ne quittez surtout pas la ville sans avoir visité le marché Forville au pied de la colline et acheter quelques produits locaux. Vous aurez réellement de quoi ramener en souvenirs pour le retour.