IndeL’Inde est la destination rêvée pour les touristes amateurs de mythes et d’aventures hors du commun. Il est tout à fait possible de s’y rendre soit pas la voie aérienne, soit par les terres, ou encore par la voie des mers. Cette dernière se traduit par une traversée en bateau depuis un point du globe, pour venir faire escale en Inde. La croisière est un moyen à la fois original et passionnant pour découvrir cette destination. Entre les visites de sites touristiques d’exception et les balades en bateau, le séjour en Inde sera des plus captivants. Ci-après, quelques conseils et astuces pour vivre pleinement une croisière en Inde.

Quelle est la meilleure période pour effectuer la croisière ?

Afin de n’en perdre aucune miette d’un __voyage en Inde__, il est impératif de bien savoir sélectionner la période durant laquelle il est effectué. En effet, si les journées manquent de charme et présentent un temps qui n’est pas propice aux visites, ce serait vraiment handicapant pour le séjour tout entier. Par conséquent, le meilleur conseil que l’on pourra donner pour faire une croisière réussie en Inde est de s’y prendre pendant la saison chaude. Durant l’été, le paysage indien est tout simplement à couper le souffle. Le Sud propose aux croisiéristes en escale de se prélasser au soleil, sur la plage, sans trop se soucier de la chaleur étouffante. Les sites touristiques sont également bien disposés aux visites grâce à l’absence de pluie. Cette saison s’installe du mois d’avril au mois de juillet. En dehors de cette période, il n’est pas du tout recommandé de s’aventurer en Inde en raison de l’importance des précipitations qui met le pays dans une situation délicate.

Que mettre dans les valises ?

Si l’été a été choisi pour visiter les contrées indiennes lors d’une escale croisière, il est indispensable de se munir de vêtements légers et confortables. En effet, la chaleur étouffante pourrait devenir un problème si les habits sélectionnés ne sont pas du tout adaptés au climat qu’il fait. La trousse de premiers soins est aussi nécessaire dans les bagages des voyageurs. Elle sera surtout réservée aux randonnées et balades dans le pays, car ces instants ne sont pas forcément exempts de petit accident et autres incidents mineurs ou pas. Son contenu est généralement composé de médicaments antiallergiques et qui soulagent la douleur. Il se peut également que les remèdes contre la fièvre soient indispensables. Pour finir, un nécessaire pour la réalisation d’un pansement et des produits antiseptiques est toujours utile.

Les sites touristiques à voir lors des escales

Parmi les sites touristiques incontournables à voir absolument pendant les escales de vos croisières en mer ou fluviales en Inde, il y a entre autres :

  • La station balnéaire de Puri, qui est aussi une ville sainte
  • Le Mausolée de Mumtaz Mahal : Taj Mahal 
  • Les temples du Tamil Nadu
  • Les temples d’Hampi
  • Les grottes bouddhiques d’Ellora
  • Varanasi ou Bénarès qui est un lieu de pèlerinage des hindous